dimanche 19 août 2007

Mon Aquarium.



Des photos en vrac de mon aquarium












plantes:
Bacopa caroliniana
Bacopa monnieri
Cryptocoryne beckettii
Cryptocoryne wendtii "Green"
Echinodorus Rubin (pas visible encore)
Eleocharis parvula
Lilaeopsis brasiliensis
mayaca fluviatilis
myriophyllum
Ludwigia "quelque choses"
Marsilea crenata
micranthemum micranthemoides
Rotala rotundifolia
Rotala wallichii
Vallisneria

filtration:
2 eheim proII 2026
codelle et nouille de céramique.
rinçage des masses, quand le filtre diminue de débit (2-3 ou 4 mois)

éclairage :
10 fluo T8 32 watts de zoo-med (5 flora-sun et 5 reef-sun)

dimension du bac:
150*89*58cm int. (~5 x 3 x 2pieds de haut )
donne dans les 774 litres (~205g)

sol:
sable bomix70
Carib Sea Flora Max + sable (40/60%)


parametres de l'eau:
KH 55ppm
GH 80ppm
pH ~ 6.4
CO2 ~20-30ppm
no3 10ppm (ajout de kno3)
po4 0ppm
Fe 0ppm
aucun engrais.

changement d'eau:
le moins possible...
quand je feel courageux c'est 40% au 2-3 mois.







.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as pas changer de scape depuis ?

Pelmato a dit…

a qui ais-je l`honneur ?

depuis l'ajout de rocher, de palier et de mopani ?

oui et non quelques petit changement.
j'attends la repousse des plantes avant de mettre d'autres photo.
mais rien de très drastique.

une petit Révolution tranquille !

Anonyme a dit…

Pourriez vous me dire ce que c'est exactement comme arriere plan de votre aquarium merci

Pelmato a dit…

Une bonne couche de peinture noire.

Archives du blog